Une canette de vin rosé signée Moncigale

News Boites
15 juillet 2020

Répandu à l’international, notamment dans le monde anglo-saxon, la vente de vin en canette n’a jamais vraiment percé dans l’Hexagone. Si, depuis 2013, la société française Star Beverages installée à Castillon-la-Bataille, a en fait sa spécialité, celle-ci écoule l’intégralité de sa production (deux millions de cannettes par an) à l’étranger. Des vins conditionnés en formats 187 ml et 375 ml sous ses propres signatures, comme Winestar, ou sous marques de ses partenaires.

Depuis quelques mois, Star Beverages apporte son expertise à un important négociant méridional, la société Moncigale propriété du groupe Marie Brizard Wines & Spirits. Celle-ci s’est en effet équipée de sa propre ligne de conditionnement en canettes d’une capacité annuelle pouvant aller jusqu’à 3 millions de boîtes. En tant que producteurs de rosé de premier plan, Moncigale conditionne sous sa propre marque des canettes de 25 cl de vin rosé IGP Méditerranée. Si le négociant vise d’abord l’export, notamment les marchés américains et anglais, des canettes seront également commercialisés en France, en grande distribution, ainsi que dans le circuit de la restauration en livraison à domicile.
Flexible, la ligne pourra également remplir des canettes de 18,7 cl, un format privilégié par les compagnies aériennes. Du remplissage à façon pour le compte d’autres caves est également envisagé. Avec Moncigale, gageons que le développement de la boîte métallique au rayon du vin ne se fera plus à pas de fourmi…

 

Contact presse

Pour plus d’informations, demande de visuels, contact pour interview, lieux de reportage, n’hésitez pas à contacter :

ADOCOM
11, rue du Chemin Vert
75011 PARIS
Tel : 01.48.05.19.00
Fax : 01.43.55.35.08
Email : adocom@adocom.fr

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes les actualités du marché de la boîte-boisson

s'abonner

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de visite

J’aCCEPTE