TOUR DE FRANCE 2014 AVEC « CHAQUE CANETTE COMPTE » : LE TRI SUR LE TOUR COMME CHEZ SOI !

Communiqués et Dossiers de Presse
3 juillet 2014
Le programme de collecte des canettes développé par les industriels de la Boîte Boisson prend, en effet, une dimension inédite à l’occasion de ce rendez‐vous sportif majeur. Pour la première fois, le dispositif déployé par « Chaque Canette Compte » va plus loin en prenant en compte le tri sélectif des autres emballages présents. Une occasion unique de trier comme chez soi !
Des collecteurs multi‐flux testés grandeur nature sur la Grande Boucle !
Cette année, avec « Chaque Canette Compte », 500 collecteurs vont suivre le Tour de France : des prototypes lancés grâce au partenariat CCC permettant de trier les ordures ménagères et les différents types d’emballages majoritairement boisson : canettes bien sûr, mais aussi emballages carton et plastique. Conçu en partenariat avec Eco‐Emballages, ce collecteur multi‐flux fait sa première apparition pour un test grandeur nature !
Chaque Canette Compte : une opération nationale pour encourager le tri hors foyers. 
En ajoutant le mythique Tour de France à la liste des événements couverts par « Chaque Canette Compte », les professionnels de la boîte boisson confirment leur volonté d’encourager la collecte des canettes hors domicile pour diminuer leur impact sur l’environnement. En ouvrant ce dispositif aux autres emballages, les industriels français des canettes s’inscrivent dans une démarche globale de recyclage, prouvant que le tri hors domicile, en extérieur, peut s’effectuer comme chez soi ! Lancé en 2010, le programme « Chaque Canette Compte » est, à ce jour, présent sur plus de 1 000 sites permanents et a déjà permis de collecter plus de 13 millions de canettes, représentant près de 800 tonnes de CO2 économisées.
La boîte boisson : 100% recyclable à l’infini
La boîte boisson présente un atout indéniable sur le plan environnemental : elle est recyclable à 100 %, sans que le métal dont elle est constituée, aluminium ou acier, perde ses propriétés mécaniques intrinsèques (malléabilité, solidité, aspect, etc.) et ce, indéfiniment, quel que soit le nombre de cycles de recyclages effectués !
Plus le taux de recyclage de la boîte boisson est élevé, plus son empreinte carbone est faible.
Chaque boîte boisson recyclée permet, en effet, de réaliser des économies en termes de matières premières (bauxite, minerai de fer) d’énergie (de ‐75% à ‐95%), d’eau (jusqu’à ‐ 40%), de CO2 rejeté (1 tonne de canettes collectée = jusqu’à 9 tonnes d’émissions de CO2 économisées), etc.

Contact presse

Pour plus d’informations, demande de visuels, contact pour interview, lieux de reportage, n’hésitez pas à contacter :

ADOCOM
11, rue du Chemin Vert
75011 PARIS
Tel : 01.48.05.19.00
Fax : 01.43.55.35.08
Email : adocom@adocom.fr

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes les actualités du marché de La Boîte Boisson !

s'abonner

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de visite

J’aCCEPTE