RECYCLAGE : CHAQUE CANETTE COMPTE SORT LE GRAND JEU POUR LA 10E EDITION DE LA PARIS GAMES WEEK !

Communiqués de presse
1 novembre 2019

« Chaque Canette Compte », le spécialiste des programmes de recyclage hors-domicile, participera à la Paris Games Week 2019 qui se tient du 30 octobre au 3 novembre au Parc des Expositions, Porte de Versailles. Son objectif : collecter pour recyclage les 340 000 canettes distribuées gratuitement par Coca-Cola durant les 5 jours de l’évènement et sensibiliser au tri les centaines de milliers de joueurs attendus ! Des visiteurs qui vont, pour la première fois, construire un PixelCan géant pour fêter la 10e édition du Salon. Cette œuvre monumentale et participative sera constituée grâce aux canettes collectées et délivrera un message surprise signé Coca-Cola !

« Chaque Canette Compte » accompagne en effet Coca-Cola sur toutes ses opérations d’échantillonnages de canettes et, ce, en lien direct avec son objectif d’atteindre 100% d’emballages recyclés en 2025. D’ici la fin de l’année, « Chaque Canette Compte » aura accompagné la marque sur 121 jours d’échantillonnage sur toute la saison 2019 !

 

UN PIXEL CAN GEANT POUR FETER LA 10E EDITION DU SALON ET RENFORCER LE DISPOSITIF

 

À l’occasion de la 10e édition du salon, Chaque Canette Compte, Coca-Cola et CITEO sortent le grand jeu pour mettre, plus que jamais, le recyclage à l’honneur ! En plus du puissant dispositif habituel mis en place pour inciter les visiteurs au recyclage : des bénévoles ultra-motivés qui sillonnent les 80 000 m2 du salon, des centaines de box aux couleurs de Chaque Canette Compte et Coca-Cola, etc. l’ensemble des visiteurs sera invité à participer à la construction d’un PixelCan exclusif, spécialement conçu pour la Paris Games Week ! Cette animation originale, déployée en France par CCC depuis cet été, consiste en la création d’une œuvre monumentale, participative et éphémère, réalisée uniquement à partir des canettes collectées.
Chaque tableau mesurant 2 m de haut sur
6 m de long, la participation intensive à la collecte et au recyclage par les visiteurs, permettra de révéler au fur et à mesure que les pixels en canette s’accumuleront, le message Coca-Cola adressé aux visiteurs de la Paris Games Week !
Des T-shirts Collector à l’effigie d’icônes des jeux vidéo seront à gagner sur le stand de Chaque Canette Compte pour les visiteurs ayant participé au recyclage. Via les réseaux sociaux du programme, les internautes pourront également tenter de gagner une console en devinant le message du PixelCan !

 

Un record de 335 000 canettes collectées et recyclées  Et un taux de recyclage de 97% à battre !

 

Pour cette édition qui s’annonce exceptionnelle sur tous les plans, la trentaine de bénévoles Chaque Canette Compte et les Connexions (partenaire évènementiel de Chaque Canette Compte), vont tenter de battre leurs « high scores » sur la Paris Games Week !
Après 5 jours intenses de collecte, 335 000 canettes avaient été collectées et recyclées en 2017. Et, en 2018, le taux de collecte avait atteint 97% ! Deux records que les équipes vont tenter de battre cette année !

Un programme ultra-visible et efficace :

 

Grâce à l’efficacité des bénévoles qui sillonnent les allées pendant toute la durée du salon pour inviter les visiteurs à trier leurs canettes en les déposant dans les centaines de box stratégiquement placées sur tout le salon (box qui sont continuellement collectées et replacées par les bénévoles) :

• 95% des visiteurs voient le dispositif « Chaque Canette Compte »
sur le salon

• 65% affirment que l’opération leur plaît beaucoup

• et 44% déclarent qu’elle les incite à trier davantage.

Des chiffres qui devraient encore augmenter grâce à l’arrivée du PixelCan !
Source Inovertis 2015

Le « flagrant-tri » récompensé sur le salon !

 

Les bons gestes de tri seront récompensés sur la Paris Games Week ! Les gamers repérés au hasard en « flagrant-tri » de canettes recevront en effet des badges collectors « Chaque Canette Compte », parodiant l’univers geek et le recyclage. Les visiteurs qui participeront à la construction du PixelCan pourront également tenter de gagner des T-shirts collector à l’effigie d’icônes des jeux vidéo ! Une façon ludique de favoriser les bonnes pratiques et de faire connaître aux jeunes générations le cycle de vie infini des canettes.

 

Une console à gagner sur les réseaux sociaux !

 

Avec « Chaque Canette Compte » c’est Noël avant l’heure ! Pour fêter l’arrivée du PixelCan sur la Paris Games Week, le spécialiste du tri hors domicile proposera à sa communauté de fans de gagner une console dernière génération !

Les fans de jeux vidéo devront suivre les stories Instagram et Facebook de Chaque Canette Compte, pour suivre en direct la construction du PixelCan et devinerle message Coca-Cola adressé aux visiteurs de la Paris Games Week ! Tirage au sort parmi les bonnes réponses !

 

Chaque Canette Compte » : 70 millions de canettes recyclées

 

Le programme français « Chaque Canette Compte » a été lancé en 2010 par les fabricants français de boîtes boisson. En 9 ans, il a permis de sensibiliser environ 17 millions de Français à la collecte des canettes hors domicile et de recycler 70 millions de canettes (équivalent à 1 336 tonnes de métal), économisant ainsi près de 4 900 tonnes d’émission de CO2.
Chaque Canette Compte, qui réunit aujourd’hui
47 partenaires de collecte, est présent sur près de 2 500 sites et a déjà participé à près de
850 événements !
Surtout, Chaque Canette Compte, de par la visibilité de ses actions phares, contribue au changement des comportements vis-à-vis du respect du tri et du recyclage, même en dehors chez soi.
D’ici 2022, Chaque Canette Compte et son partenaire CITEO se sont fixés pour objectif de sensibiliser 10 millions de Français supplémentaires et de doubler le nombre de sites équipés en permanence de son dispositif de collecte ainsi que le nombre d’événements couverts.

À propos de la PGW – Paris Games Week – www.parisgamesweek.com :
La Paris Games Week est le salon grand public du jeu vidéo en France organisé par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs). Classé au Top 5 des salons français, ce rendez-vous annuel qui a accueilli 316 000 visiteurs en 2018, s’est imposé comme la vitrine de l’industrie du jeu vidéo. La 10e édition, qui se déroulera du 30 octobre au
3 novembre 2019 à Paris – Porte de Versailles s’étendra sur les halls 1, 2.2 et 3 pour un total de 80 000 m². Ouvert de 8h30 à 18h30 (fermeture à 18h le 3 novembre), les joueurs et leur famille y découvriront toutes les nouveautés de fin d’année, les nouvelles tendances et le futur du jeu vidéo. Véritable fête pour toute la famille, organisée pendant les vacances de la Toussaint, la Paris Games Week Famille accueille parents et enfants dans le Hall 2.2 et consacre comme chaque année un vaste espace à la Paris Games Week Junior, dédiée aux 3-12 ans.

À propos de la Boîte Boisson
L’industrie de la canette est représentée en France par le GIE La Boîte Boisson qui fait partie de Metal Packaging Europe (MPE). Au service de l’ensemble de la filière allant du fabricant d’emballages au consommateur en passant par les remplisseurs et les distributeurs, le GIE La Boîte Boisson joue un rôle d’information et de contact privilégié auprès des partenaires institutionnels et des Pouvoirs publics. Ses membres sont les trois principaux producteurs d’emballages boisson en Europe, Ardagh Metal Beverage Group, Ball Packaging Europe et Crown Bevcan Europe, ainsi que les fabricants de métaux ArcelorMittal et Constellium.
Les professionnels de La Boîte Boisson ont lancé, en mars 2010, une grande opération de recyclage baptisée « Chaque Canette Compte ». L’objectif : faire savoir que la boîte boisson est recyclable à l’infini et développer le tri hors domicile.

En savoir plus :
La Boîte Boisson : www.bcmelaboiteboisson.com
Chaque Canette Compte : www.chaquecanettecompte.com

Contact presse

Pour plus d’informations, demande de visuels, contact pour interview, lieux de reportage, n’hésitez pas à contacter :

ADOCOM
11, rue du Chemin Vert
75011 PARIS
Tel : 01.48.05.19.00
Fax : 01.43.55.35.08
Email : adocom@adocom.fr

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes les actualités du marché de la boîte-boisson

s'abonner

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de visite

J’aCCEPTE