Avec la brasserie belge Kasteel, la canette mène la vie de château

News Boites
26 octobre 2020

Dans une cave à bières plus habituée aux boîtes d’un demi-litre, les deux canettes slim 25 cl signées Kasteel rouge et Filou ne passent pas inaperçues. Propriété de la famille Vanhonsebrouck depuis 150 ans, la brasserie Kasteel est située à Ingelmunster, commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande. Elle doit son nom au château du village que la famille a acheté en 1986. La bière Kasteel (pour “château”) est créée à cette occasion et son étiquette arbore le-dit château. En 2016 après deux ans de travaux une usine flambant neuve ouvre ses portes, affichant une capacité de production annuelle de 200 000 hectolitres et s’adjoignant trois ans plus tard une chaîne de remplissage de boîtes.
La brasserie Kasteel est en effet un véritable ambassadeur du conditionnement métallique. Convaincue de ses qualités d’étanchéité à la lumière et à l’oxygène, de l’absence de prétendus goûts métalliques et de ses indéniables atouts écologiques (refroidissement plus rapide, facilité à l’empilement, recyclabilité…). Plus de détails sur le site web de l’entreprise : https://www.vanhonsebrouck.be/blog/biere-en-canette-en-bouteille-ou-en-fut-tous-les-avantages-et-les-inconvenients/?lang=fr
Outre sa référence phare, la Kasteel rouge 8°, conditionnée en canettes 50 cl et 25 cl, la brasserie propose la Filou, une blonde forte de 8,5°, en format 25 cl. Le format 33 cl est par ailleurs utilisé pour les recettes aromatisées de la Bacchus, bière brune flamande, aux cerises ou aux framboises. Sans compter, la Barista Chocolat Quad, bière de dégustation titrant 11° et offrant des notes de caramel et de chocolat. Sa couleur foncée et son épais col de mousse, parfaitement illustrés sur le design de la boîte 33 cl, la rapproche d’une bière stout comme la Guinness.

A noter par ailleurs une initiative originale de la brasserie. Fin septembre, pour la rentrée universitaire dans la ville de Gant, afin de soutenir les bars et restaurants et accompagner les étudiants dont la vie sociale est passablement perturbée par la crise sanitaire, Kasteel a proposé une opération originale sur ses canettes 50 cl de Kasteel rouge. Une collection de 34 boîtes a été lancée. Chacune d’entre-elles arbore la devanture d’un des établissements de la rue Overpoortstraat où les étudiants ont l’habitude de se retrouver. Les fans qui auront reconstitué la rue avec ses 34 bars et l’auront relayé sur les réseaux sociaux recevront un paillasson aux couleurs de la marque !

 

Contact presse

Pour plus d’informations, demande de visuels, contact pour interview, lieux de reportage, n’hésitez pas à contacter :

ADOCOM
11, rue du Chemin Vert
75011 PARIS
Tel : 01.48.05.19.00
Fax : 01.43.55.35.08
Email : adocom@adocom.fr

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes les actualités du marché de la boîte-boisson

s'abonner

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de visite

J’aCCEPTE