Un magasin de Troyes se met en quatre pour l’Amérique

News Boîtes
25 mars 2022

Il y a quelques semaines, dans la périphérie de Troyes, à Saint Parres aux Tertres, a ouvert une grande surface pas comme les autres : Money Pig. La localisation a son importance : sur le parking de l’hyper Leclerc. Pas un hasard, l’initiateur du concept (qui a remplacé La Halle) est l’adjérent Leclerc local, Laurent Le Hen. Le nom de l’enseigne n’est pas un détail non plus : le cochon de Money Pig rappelle furieusement le (ressemblant) cochon de Piggly Wiggly, chaîne de supermarchés US.

Le concept ensuite : assez simple à comprendre… L’Amérique à Troyes. Il y a à la fois de l’épiceries (salée et sucrée), de l’hygiène-beauté, du textile, des boissons (sodas et bières mais pas de vins), de la déco, etc. Tous les maqueurs de la « culture » US (ou plus sobrement de l’American Way of Life) y sont. En alimentaire, les sauces sont présentes par dizaines (et comme tous les produits sont importés, tous portent un autocollant de « francisation »). En non-al, là, ça frôle le parc d’attractions.
Aux classiques santiags et chapeaux se rajoutent l’aigle (symbole des États-Unis); les plaques émaillées ou un feu tricolore à suspendre chez soi. Comptez quand même 699€. Oui…en euros. Car ne manque que la possibilité de payer en dollars pour se croire de l’autre côté de l’Atlantique ! Restera quand même juste à valider qu’il y a suffisamment de fans de l’Amérique de ce côté ci (de l’Atlantique).

Côté boissons, la part belle est faite aux canettes. Que ce soit au rayon bières ou en soft-drinks. Dans cette dernière catégorie, si on trouve des produits « déjà vus » comme les thés glacés Arizona ou les boissons Chupa Chups distribuées par Starwell, d’autres sont plus inédits. Suivez le guide…

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes les actualités du marché de La Boîte Boisson !

s'abonner

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de visite

J’aCCEPTE