Un ch’ti relifting

News Boîtes
27 janvier 2023

Encore une bière historique du Nord de la France qui revoit le design de sa canette : Ch’ti. Cadette de la brasserie Duyck, la brasserie Castelain n’affiche “que“… 96 ans au compteur !  Elle a adopté la canette 50 cl en 1997.

Pour l’occasion, la Ch’ti blonde se parait d’un emballage totalement doré. Quelques années plus tard le jaune est adopté avec une évolution nette du décor, et notamment de la visibilité de la marque, à l’occasion du film “Bienvenue chez les Ch’tis“ (cf. note ici). Puis le jaune cède la place à un fond noir avec le cartouche marque arrondi reprenant le principe de l’étiquette sur les bouteilles.

Cette année, le design de la canette est entièrement remodelé. Si le noir persiste au bas de la boîte, la marque s’inscrit désormais sur un fond beige très élégant, surmontant un cartouche jaune dédié à la présentation de la recette, en l’occurrence L’Originale Blonde. On imagine très bien une déclinaison avec un cartouche orange cuivrée pour la version ambrée. Au sommet de la canette apparaît un petit drapeau bleu-blanc-rouge ainsi que la mention “Brasserie Familiale Indépendante“. Autant de preuves de réassurance pour les consommateurs parfois perdu face au rayon.

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes les actualités du marché de La Boîte Boisson !

s'abonner

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de visite

J’aCCEPTE