Rockstar : deux nouvelles recettes sous les projecteurs
Apparue toute fin 2021/début 2022, la signature d’energy-drink de Pepsico, Rockstar s’est classée 5ème du classement des meilleurs lancements établi par Nielsen. Après trois mois de présence en points de vente, la marque a enregistré un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros. Pour comparaison, les deux premières boissons de ce classement, Go Bubble Tea et Heineken Silver ont affiché respectivement 3 et 2,2 millions d’euros. Des débuts aussi prometteurs ont convaincu Pepsico de poursuivre sur sa lancée avec toujours pour ambition de casser les codes de la catégorie et démocratiser le marché. Objectif : devenir le n°2 du marché d’ici 2026 avec 20 % de part de marché.
Aux 4 recettes initiales, original, sans sucre, XDurance goût myrtille/grenade/açaï et Punched goût tropical/goyave, s’ajoutent désormais deux nouveaux parfums des plus surprenants : fraise/citron vert et pastèque/kiwi (Refresh). Des, recettes sans sucres, riches en caféine, ainsi qu’en vitamines B et C.
Pour son développement, la marque d’energy-drinks de Pepsico s’appuie également sur un partenariat avec Xbox de Microsoft dans le domaine du e-sport et du gaming. Dans ce cadre là, une série limitée de canettes 50 aux couleurs du jeu Halo Infinite ont été commercialisées ces derniers mois.