Revue de presse : Chaque Canette Compte entre dans la mêlée pour promouvoir le recyclage auprès des supporters !
Depuis le début de la Coupe du monde de Rugby, les équipes de « Chaque Canette Compte », munies de backpack de collecte, sacs à dos en forme de canettes géantes, sillonnent les villes de France pour aller à la rencontre des supporters en amont des matchs : centre ville, gares, abords du stade et des fan zones. Objectifs : collecter les canettes consommées hors-domicile mais surtout sensibiliser les publics à l’importance du geste de tri et à la recyclabilité de cet emballage dans l’air du temps !
Les équipes ont commencé leur parcours le vendredi 8 septembre à Saint-Denis, ville qui a accueilli le match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby. Elles ont ensuite pris la direction de Lille le 14 septembre, Bordeaux le 17 septembre, Nice le 20 septembre, Saint-Étienne le 1er octobre ou encore Nantes le 7 octobre. Leur boucle s’achèvera à Saint-Denis le samedi 28 octobre, pour la grande finale de cette Coupe du Monde de Rugby 2023.
Les canettes collectées lors de cette compétition internationale seront remises à des centres de tri et des traitements locaux.
Ce nouveau volet du Recycling Tour est déjà largement repris dans les médias :
BFMTV – Rugby 2023, les canettes collectées au stade
Bière Actu – Chaque canette compte sur le terrain aux côtés des supporters
Bière Actu – Chaque Canette Compte surfe sur la Coupe du Monde de Rugby pour promouvoir le recyclage
Resto Today – Chaque Canette Compte entre dans la mêlée pour promouvoir le recyclage
Liquides & Conditionnement – Rugby, La Boîte Boisson s’en mêle