Red Bull fonce tête baissée dans le bio
News Boîtes
15 mai 2018
Exception faite du cola (simply cola), des boissons plus courantes dans les pays anglo-saxons qu’en France, plus habituelles sous une marque comme Schweppes : un bitter lemon, un ginger ale et un tonic water. Pour l’occasion, Red Bull a initié une nouvelle signature Organics Red Bull, avec l’emblématique taureau incrusté dans le O. Outre la présence sur les packagings du logo AB et de la « feuille » européenne désignant les produits bio, Red Bull insiste sur le terme « naturel ». Ainsi le cola est désigné par « Puissant & Naturel », le bitter lemon par « Frais & Naturel », le ginger ale par « Epicé & Naturel » et le tonic water par « Brut & Naturel ». De même la communication presse fait apparaître le slogan « Vrais talents de la nature » et la base-line « naturellement en canette ». Une façon de rappeler qu’il est tout naturel pour un produit Red Bull d’être conditionné en canette, mais également de suggérer le caractère recyclable et vertueux de cet emballage.
Ce lancement est bien entendu international comme laisse suggérer la signature Organics Red Bull. A noter qu’aux Etats-Unis, ces produits sont également disponibles en pack carton de 4, alors qu’en France, pour l’heure, les canettes sont vendues à l’unité.
Cette diversification vers les sodas n’est pas complètement une première pour Red Bull. En 2008, la marque a déjà lancé un Simply Cola « conventionnel » et non bio . Testé un temps dans l’Hexagone, en stations-service , le produit n’a jamais réellement percé ici contrairement à d’autres pays.