Mélange des genres : une bière belge au nom britannique aromatisée à la tequila

News Boîtes
11 septembre 2017

 c’est en 2013 que la marque a vraiment fait parler d’elle avec l’arrivée de deux bières fortes autoproclamée « XXXtra strong” : la Gordon Finest Chrome à 10,5° et la Gordon Finest Titanium à 14° . En 2016, deux références aromatisées ont fait leur apparition : la Red Fruit et la Gin Spices titrant toutes deux 11°. Cette année, la gamme de bières fortes et aromatisées baptisée Xplosion accueille une petite nouvelle : Revolution, aromatisée à la tequila comme une certaine Despé… Le packaging de cette nouvelle Gordon Xplosion Revolution revêt d’ailleurs les couleurs emblématiques du segment des tex-mex : rouge, jaune et vert. Sa teneur alcoolique est un peu moins forte que celle de ses consoeurs : 9°. 

 
 
 
Pour la petite histoire, les bières Gordon tirent leur nom du clan des Gordon, qui marqua de son empreinte l’Histoire. Notamment Adam de Gordon qui se distingua au XIIIème siècle aux côtés de Saint Louis. C’est pour rendre hommage à ce clan écossais que la famille de brasseurs belge Martin a créé et ne cesse de développer cette gamme de bières à forte teneur alcoolique, dont les emballages arborent l’emblématique et historique chardon.
Sur le marché belge, la marque Gordon signe 12 recettes distinctes en boîte 50 cl. Parmi les aromatisées, la petite dernière, la Honey Whisky surfe sur la tendance des whiskies aromatisées, notamment au miel. Rejoindra-t-elle le marché français ? A suivre…
 
NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes les actualités du marché de La Boîte Boisson !

s'abonner

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de visite

J’aCCEPTE