Maytea adopte un emballage durable : la canette

News Boîtes
21 octobre 2019

Lancée au printemps 2016, Maytea s’est hissée à la deuxième place du marché actuellement très porteur des thés glacés. Au premier semestre 2019, la marque d’Orangina Suntory affichait 11,9 % de part de marché, derrière le leader historique Lipton Ice Tea de Pepsi-Cola (48,1 %) et devant Fuze Tea de Coca-Cola (7,4 %), Arizona de Fresh Food Village (4 %) et Nestea d’Eckes Granini (1,2 %).
Cette année, la marque a revu le design de ses packagings mettant désormais clairement l’accent sur les 94 % d’infusion de thé qui composent sa boisson. La mention sans édulcorant et le logo Rainforest Alliance viennent également compléter le packaging. Parallèlement, Maytea a adopté le conditionnement canette sur deux de ses 7 parfums commercialisés : menthe et pêche blanche.
Orangina Suntory profite de ce lancement pour appliquer le logo « METAL recyclable à l’infini ». Une première au rayon des boissons rafraîchissantes ! D’ici la fin de l’année 2019, plus de 4,5 millions de canettes « MayTea » porteuses de ce pictogramme seront distribuées en France et environ 7,6 millions sur l’année 2020. À travers cette initiative, Orangina Suntory France vient confirmer son engagement pour une gestion durable et responsable des emballages. Dans les mois à venir, l’entreprise va progressivement étendre ce logo à l’ensemble de ses autres marques. Dès la rentrée prochaine, l’iconique Orangina sera de la partie. Le logo sera apposé sur les canettes de la marque vendues en édition limitée de septembre à novembre.

 

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes les actualités du marché de La Boîte Boisson !

s'abonner

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de visite

J’aCCEPTE