L’énergie bretonne en canettes

News Boîtes
24 mars 2023

L’energy drink breton Braou fait de la résistance dans les linéaires de l’Ouest face aux rouleaux compresseurs de Red Bull, Monster et Rockstar. Nous en avions parlé ici en 2013 et dix ans après, celui-ci arbore un tout autre packaging.

Exit la bigoudène maléfique, place à l’Ankou, ce personnage emblématique des légendes bretonnes personnifiant la mort. Sur la canette de 25 cl il tient dans une main l’étendard noir et blanc de la Bretagne et dans l’autre une fiole contenant une potion. Potion justement est la signification du mot breton “braou“ qui donne son nom à la boisson. Au verso du packaging, le storytelling de la marque : « Avec Braou, la fatigue repose en paix ! Un coup de mou en fin de soirée ou pendant un festival ? L’Ankou t’accorde un sursis et t’apporte sa “braou“ énergie. La potion secrète des Bretons. Avec Braou RIP la fatigue ! »

Braou n’est pas le seul energy-drink a revendiqué des origines bretonnes. Sur ce même créneau se positionne également Breizh Elixir, en format 25 cl, et Mad West qui a opté pour le grand format 50 cl.

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes les actualités du marché de La Boîte Boisson !

s'abonner

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de visite

J’aCCEPTE