Kronenbourg grimpe les degrés

News Boîtes
6 février 2023

Dans les années 90, lorsque le segment des bières fortes a vu le jour dans les traces du pionnier, la Hollandaise 8.6, les brasseurs français, Kronenbourg en tête, ont fait savoir qu’au grand jamais ils ne se lanceraient dans cette surenchère alcoolique.

Puis, dans les années 2000, voyant que les bières fortes en canettes 50 cl commençaient à peser sur le marché, La Brasserie Kronenbourg s’est jetée à l’eau avec une bière titrant 7,2° et étonnamment nommée Kronenbourg Rouge. Étonnamment car le rouge est la couleur historique de la marque, même si à cette époque la version standard se pare de gris. Cette dernière recette revenant au rouge, en 2012, la Kro Rouge est rebaptisée 7.2 et son packaging vire au noir.

Depuis lors, l’offre “forte“ a connu nombre de reliftings et la gamme a accueilli diverses recettes, notamment une ambrée, une blanche et une aromatisée au whisky. Aujourd’hui, seule la blonde dite “intense“ et la blanche subsistent. Tout au moins sous le nom 7.2 (et donc la teneur alcoolique de 7,2°), puisque vient d’apparaître une version 9.0 baptisée “blonde Extra Intense“. Les temps changent… Kro aussi !

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes les actualités du marché de La Boîte Boisson !

s'abonner

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de visite

J’aCCEPTE