[COMMUNIQUE DE PRESSE] Beverage Can Makers Europe lance son nouveau site web

22 février 2016
Le nouveau site MPE (www.bcme.org) offre un accès simple et rapide aux informations essentielles concernant les atouts uniques de la canette, le programme de travail de l’association, ses membres et ses partenaires.
Le site accorde une place importante au développement durable, afin que les visiteurs puissent s’informer sur les atouts écologiques de la canette.
Fabriquées en matériaux durables, les canettes constituent en effet le parfait exemple d’une économie circulaire en action. Il s’agit de l’emballage le plus recyclé au monde, avec un taux de récupération de plus de 70%. Le site web souligne aussi l’importance du logo « Métal Recyclable à l’Infini », désormais visible sur beaucoup de canettes et de conserves, pour inciter le consommateur à recycler les boîtes métal.
Les professionnels de l’emballage y trouveront également des idées et les meilleures pratiques dans les sections « benefits » et « innovations ». Les avantages principaux et les tout derniers développements disponibles sont présentés ici, en parfaite adéquation avec la mission de MPE, consistant à maximiser les opportunités de développement des canettes, à les positionner de façon proactive et à renforcer leur image positive face aux autres emballages boisson.
La rubrique News (www.bcme.org/news) propose les communiqués de presse sur l’activité de MPE ainsi que les articles phares du rapport annuel. Cette section dynamique offre un aperçu des données et des tendances du marché du secteur de la canette.
Ellen Wauters, Directrice Générale du MPE souligne: « Nous sommes fiers de lancer ce nouveau site web. Avec son style moderne et sa facilité de navigation, il offre les informations clés et les dernières actualités à nos parties prenantes. Nous souhaitons qu’il devienne « la » plateforme de référence pour nos membres, et pour toute personne qui cherche les toutes dernières informations sur le secteur des canettes.”
???
À propos de La Boîte Boisson
L’industrie de la canette est représentée en France par le GIE La Boîte Boisson. Le GIE La Boîte Boisson est une structure au service de l’ensemble de la filière allant du fabricant d’emballages au consommateur en passant par les remplisseurs et les distributeurs. Le GIE joue également un rôle d’information et de contact privilégié auprès des partenaires institutionnels et des pouvoirs publics. Le GIE La Boîte Boisson en lien avec l’Association Européenne MPE (Beverage Can Makers Europe) représentant les trois principaux producteurs d’emballages boisson en Europe que sont Ball Packaging Europe, Crown Bevcan Europe et Rexam ainsi que pour la France les fabricants de métaux ArcelorMittal et Constellium, a choisi depuis trois ans d’orienter ses priorités vers le développement durable avec pour objectif de faire mieux connaitre à ses partenaires et clients les atouts dont bénéficie la fameuse boîte boisson.
Les professionnels de La Boîte Boisson, membres de l’Association Européenne MPE (Beverage Can Makers Europe), ont lancé, en mars 2010, une grande opération de recyclage baptisée « Chaque Canette Compte ». L’objectif : Faire savoir que la boîte boisson est 100% recyclable à l’infini et développer le tri hors domicile.