Coca-Cola la joue perso… même en boîte
News Boîtes
3 juillet 2013
Et ce afin d’y inscrire les 150 prénoms les plus portés en France (étiquettes de bouteilles PET 50 cl) ou des mentions comme « un ami », « une amie » (canette 33 cl), voire « vos amis », « ceux que vous aimez » (sur les suremballages carton ou film plastique).
Un site a été spécialement créé afin de trouver son/un prénom dans la liste des 150 susceptibles de se trouver sur une bouteille : http://www.partagezuncocacola.com. Le plus dur ensuite et de trouver le conditionnement en question… Afin de pousser plus encore cette démarche de personnalisation, Coca-Cola a développé une application Facebook en lien avec ce site permettant d’envoyer sur le mur de l’un de ses amis une boîte à son nom.
Du virtuel à la réalité, il n’y a qu’un pas que franchit allègrement Coca-Cola en offrant par ailleurs la possibilité de vraiment personnaliser une canette à son nom, quel qu’il soit. Une initiative présentée en avant-première à Paris, chez Colette et au Grand Palais, avant une prochaine tournée aux quatre coins de la France comme l’annonce la marque. Il s’agit en fait d’un distributeur de canettes sophistiqué délivrant des mini-boîtes de 15 cl arborant le prénom préalablement saisi.