Britt à l’heure de la canette
News Boîtes
5 octobre 2016
Un événement pour une marque régionale.
Outre-Atlantique, le nombre de bières artisanales (craft beers) conditionnées en boîte ne cesse de s’accroître.
Un phénomène soutenu par l’engouement des consommateurs pour ce conditionnement moderne et nomade.
Si les Français plébiscitent la boîte pour ses nombreuses qualités, en revanche l’offre de bières régionales en canettes reste très limitée.
Pionnier des bières artisanales, la brasserie Pietra écoule une part importante de ses volumes en canette 50 cl, sous ses marques Pietra, blonde à la farine de chataigne, et Colomba, blanche aux herbes du maquis.
En Bretagne, région réputée pour son dynamisme brassicole, la brasserie Lancelot a un temps conditionné – sur place ! – sa Blanche Hermine en boîte 50 cl avant d’arrêter.
Aujourd’hui, la Brasserie de Bretagne prends le relais avec une « slim can » 33 cl à sa marque Britt. L’entreprise s’intéresse à la canette depuis quelques années.
Elle a déjà commercialisé des boîtes 50 cl à ses marques Celtika et St Erwan .
La canette de Britt blonde arbore un design du plus bel effet avec un fond alu brillant orné de triskells (croix bretonnes) présentant un effet mat.
Quant au macareux, cet oiseau marin emblématique de la marque, il est clairement mis en avant au dessus du bloc marque.
Avec ce produit, la Brasserie de Bretagne entend proposer une alternative régionale aux grandes marques de bières lors de moments de consommation nomade (pique nique sur la plage, déjeuner sur le pouce).