Bavaria fait très fort avec deux innovations signée 8.6

News Boîtes
3 février 2014

Près de 20 ans après son arrivée remarquée sur le marché français – il s’agissait de la première bière conditionnée en boîte 50 cl, bière qui plus se targuant d’une teneur alcoolisée élevée – 8.6 by Bavaria est devenue une marque incontournable du rayon bières, fédérant aujourd’hui 5 références : la 8.6 Original (ambrée titrant 7,9° contre 8.6° à ses débuts), la 8.6 Red (rouge, 7,9°), la 8.6 Gold (blonde, 6,5°), la 8.6 Absinthe (bière aromatisée à l’absinthe et piment doux, 8,3°) et l’Extreme ( 10,5°). Bavaria conforte ainsi sa position sur le créneau porteur des bières (très) fortes dominé  par son compatriote Amsterdam et sa Navigator (11.6°). A noter que les deux marques hollandaises ont ces derniers temps suivis des stratégies d’innovation opposées : 8.6 by Bavaria s’est renforcée sur les teneurs alcooliques élevées (respectivement 8,3 et 10,5 pour 8.6 Absinthe et 8.6 Extreme), alors qu’Amsterdam a complété sa gamme avec Admiral une bière de 7° (cf. note). 

Le lancement de la 8.6 Absinthe s’accompagne d’une opération « 100 % remboursé », une promotion véhiculée via un leaflet adapté au conditionnement boîte. Pionnier de la boîte 50 cl sur le marché français, 8.6 by Bavaria est également à l’origine d’une initiative jusque là exclusive : le Clip Can. 
Développé par le brasseur et son agence Akatoa, le Clip Can est un support promotionnel dédié à la boîte comme la cravate ou la collerette sont adaptées à la bouteille. Ce petit livret en 3 volets se « clipse » sous la languette. Les boîtes 50 cl de 8.6 Absinthe et 8.6 Extreme sont revêtu d’un vernis mat offrant une sensation agréable au toucher.
 
NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes les actualités du marché de La Boîte Boisson !

s'abonner

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de visite

J’aCCEPTE