Amstel : discrète en France, mais voyante à l’étranger

News Boîtes
23 février 2012

En France, Brasseries Heineken disposant dans sa gamme de « 33 » export, Amstel n’a jamais percé sur le marché de la consommation à domicile. Si un temps, le brasseur s’était attelé à remplacer « 33 » par Amstel, une refonte de packaging avait fait apparaître des attributs d’Amstel sur le décor de la marque française (blason), il a rapidement fait machine arrière. Dans le circuit hors domicile en revanche, Amstel a été positionnée comme la bière blonde « de luxe » aux côtés de la « spéciale » Heineken. Vendue essentiellement à la pression et en bouteille verre, Amstel existe également en boîtes, 33 et 50 cl, pour la vente à emporter (cf. photo prise dans un snack à l’aéroport de Roissy), toutefois cela reste confidentiel. 

A l’étranger, les boîtes Amstel ont davantage pignon sur rue et ce y compris en grande distribution. D’un pays à l’autre, les packaging de la marque peuvent varier sensiblement. 
 
Si en Angleterre ou en Espagne, la marque affiche fièrement ses couleurs emblématiques, rouge et blanc, dans un décor relativement classique, en Russie, Amstel se lâche est arbore un packaging très design et moderne. Les couleurs rouges et blanches sont contenues dans un cercle au centre du décor comprenant également la signature, et tout autour l’aspect aluminium domine, brossé dans la partie inférieure et brut dans la partie supérieure. Conférant à l’ensemble un aspect résolument contemporain, ce nouveau design est inspiré de celui de la bouteille verre conçue quelques temps auparavant et dont l’image est reprise sur la boîte grâce à une impression haute qualité. 
NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes les actualités du marché de La Boîte Boisson !

s'abonner

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de visite

J’aCCEPTE