3 Monts se met en 4 et lance 2 canettes
Implantée dans la région des Flandres Françaises, à Saint-Sylvestre-Cappel (59), la brasserie familiale 3 Monts (précédemment baptisée St-Sylvestre) a vu le jour il y a un peu plus de 100 ans, en 1920. Elle tire son nom des trois monts qui l’entourent : le Mont des Récollets, le Mont Cassel et le Mont des Cats.
Longtemps mono-produit avec sa bière historique signée justement 3 Monts et conditionnée dans la traditionnelle bouteille brune 33 ou 75 cl, la brasserie a depuis quelques temps élargi sa gamme avec de nouvelles recettes (Triple, Saison, Bio, Ambrée, Héritage…) et l’ajout d’une canette 50 cl pour le brassin phare.
Une autre boîte a fait son apparition cette année pour une toute nouvelle bière signée Houthakker selon une recette de type Pale Ale. Pour l’occasion, la brasserie 3 Monts a imaginé tout un storytelling autour du créateur légendaire de cette bière, un certain Piet Houthakker, bûcheron flamand reconverti dans la plantation de houblon et le brassage. Un univers original dévoilé sur un site web dédié : cf ici (https://www.houthakker.fr/). La canette est ornée du portrait du bûcheron reconnaissable à sa hache et sa barbe… houblonnée !
Sur le site web de la brasserie, un article de blog explique avec force détails le choix du conditionnement boîte (cf. là https://www.3monts.fr/biere-en-canette/).