Red Bull ambassadeur de la boîte et de son recyclage
News Boîtes
18 mai 2018
Après l’onglet dédié à la présentation de la gamme (« Produits ») et avant celui sur la présentation de l’entreprise (« Société »), la marque invite les internautes à en savoir plus sur le « Cycle de vie d’une canette ». Sur cette page dédiée, Red Bull fait le lien direct entre sa production de canette et l’environnement.
« La production et la distribution du Red Bull dans le monde entier nécessitent évidemment de l’énergie, ce qui a des répercussions sur l’environnement. La société Red Bull est tout à fait consciente de sa responsabilité en matière de protection de l’environnement et s’attache à réaliser constamment des améliorations dans ce domaine. Découvrez les efforts déployés par Red Bull pour réduire au maximum son empreinte carbone tout au long du cycle de vie d’une canette. »
Viennent ensuite toute une série chiffres clés (« Le recyclage d’une canette nécessite 95% d’énergie en moins que la production d’une nouvelle canette »), ainsi que des infographies mettant en exergue quelques faits saillant. Ainsi Red Bull explique le principe du « wall to wall » régissant sa production. « Cela signifie que la production et le remplissage ont lieu sur le même site, ce qui fait beaucoup de kilomètres de transport économisés. Étant donné que nous n’avons pas à transporter les canettes vides jusque dans l’usine de remplissage, l’empreinte écologique est significativement réduite ! »
Dans un autre genre, est évoqué l’impact de ses nombreux réfrigérateurs installés en magasins : « nous avons développé nos propres réfrigérateurs naturels, les frigos ECO, qui sont bien plus respectueux de l’environnement que les réfrigérateurs traditionnels, et qui réduisent la consommation d’énergie de 45%. Red Bull a déjà installé 780 000 frigos ECO à la place de réfrigérateurs traditionnels. »
Pour chaque sujet, des liens « en savoir plus » permettent d’approfondir l’explication et ainsi de devenir expert en canette… Red Bull of course !