Coca-Cola se livre

News Boîtes
16 mars 2010

Outre une large iconographie comprenant notamment de nombreuses images noir et blanc inédites, ce beau livre comporte de nombreux témoignages depuis le publicitaire Maurice Lévy à Michel-Edouard Leclerc en passant par Jean-Claude Killy.
Et la boîte ? Celle-ci est bien entendu évoquée au fil des pages.
Petite Histoire. « Les Français découvrent en 1977 les boîtes métal à Roland Garros où près de 60 000 canettes sont consommées lors de la quinzaine. Elles sont fabriquées dans l’usine des Pennes-Mirabeau près de Marseille. Auparavant, ces boîtes étaient importées des Etats-Unis, mais réservées aux compagnies aériennes ainsi qu’aux bases militaires. Par la suite, l’usine de Dunkerque se spécialisera également dans la fabrication de canettes, avec une production de 90 000 boîtes à l’heure. »
 

L’aspect métallique n’a pas toujours été le symbole du Coca-Cola light (apparue en France en 1988) comme nous le montre cette publicité où la première boîte de la marque revêt un décor rouge sur fond blanc.

 

Coca-Cola s’efforce d’être une marque proche des consommateurs et des grands évènements de leur vie. Illustration avec cette canette collector mise en vente seulement 48 heures après la victoire des bleus en 1998 et affichant le score du match France-Brésil : 3/0.
 

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes les actualités du marché de La Boîte Boisson !

s'abonner

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de visite

J’aCCEPTE