Coca-Cola met ses canettes au service des bonnes résolutions des consommateurs
Pour commencer l’année 2021 du bon pied et bien se démarquer de l’annus horribilis précédente, Coca-Cola a imaginé une série limitée de canettes sur le thème des résolutions.
Des bonnes résolutions, of course ! C’est ainsi qu’au premier trimestre la marque a mis sur le marché 376 millions de packs (Coca Cola, sans sucres et light) arborant des messages d’espoir, des souhaits. Promesse faite à soi-même ou engagement d’un changement de comportement… Au total, 15 résolutions inspirantes sur la base de 5 formulations type sont ainsi présentes sur les canettes et sur les packs carton toujours en linéaires.
Des canettes vraiment sur-mesure
Parallèlement, la marque offre aux consommateurs la possibilité de créer leur canette vraiment unique, avec le message de leur choix, via le site Coca-Cola Store (www.cocacolastore.fr/) rouvert pour l’occasion. Une bonne idée à offrir ou à s’offrir. 3,50 € la canette personnalisée (une offerte pour l’achat de 6 ou plus) et livraison à partir de 6,50 € (gratuit au-delà de 20).
Une campagne de communication résolument optimiste
Pour soutenir l’événement, Coca-Cola a invité des personnalités comme Katy Perry (vidéo ici), ainsi que des joueurs de football du PSG, de l’OM, du LOSC et de l’OL à prendre la parole pour insuffler un vent d’optimisme. Enfin, sur les réseaux sociaux la campagne est relayée avec le hashtag #OpenToBetter.