L’Abbaye de Grimbergen accueille de plus en plus de boîtes fidèles
Le Phenix renaît toujours… Tel son emblème, Grimbergen, la bière d’abbaye des Brasseries Kronenbourg, apparaît sous un nouveau jour. Non seulement sa gamme s’étoffe avec deux nouvelles recettes, mais une refonte packaging a débuté.
Composé jusque-là de 4 références avec en plus de la blonde, la rouge, la triple et une pale ale, l’assortiment accueille la référence ambrée, un classique de la gamme en bouteille et une toute nouvelle recette : la Cuvée 8.5. Pour les amateurs, Grimbergen propose ainsi une bière d’abbaye “digne de ce nom“, maltée, épicée et puissante du haut de ses 8,5°.
Ces deux nouveautés arborent un packaging se distinguant quelque peu des autres canettes 50 cl et annonçant clairement un relifting. En l’occurrence le 5ème dans l’histoire de la gamme Grimbergen en boîte (cf. note). Si le phénix emblématique demeure, le vitrail symbolisant l’abbaye est de retour.
Avec ses 6 références en boîtes, Grimbergen ne rivalise pas encore avec le leader Leffe dont l’offre totalise 8 recettes en canettes : blonde, brune, ambrée, ruby et légère en boîte 50 cl, triple et radieuse en 44 cl, ainsi que 0,0 % en 33 cl (cf. note)
Quant au n°3 des abbaye, Affligem, il se contente pour l’heure d’une blonde en boîte 50 cl et d’une sans alcool en format 33 cl.