Tendances US 1/8 : Le boom des eaux aromatisées : un succès très “slim”
News Boîtes
2 mars 2017
Désormais davantage soucieux de leur santé et de leur forme, les Américains plébiscitent en effet toutes formes d’alternatives saines aux sodas classiques. Aux premiers rangs desquelles les eaux aromatisées. Si Lacroix a enregistré un premier succès au début des années 90 à la faveur du scandale du benzène qui éclaboussait alors la marque Perrier, cette dernière revient sur le devant de la scène profitant de l’aura de sa concurrente. En canette bien entendu, conditionnement popularisé par Lacroix.





Enfin, surfant sur la vague des eaux aromatisées, des versions alcoolisées ont fait leur apparition ! Original certes, mais finalement pas si étonnant sur le sol américain où toutes les libertés sont prises… Des thés, des energy drinks et plus généralement des soft-drinks alcoolisés existaient déjà, pourquoi pas des eaux aromatisées titrant 5°…
Plusieurs initiatives sont notables, chacune se prévalant de répondre à une demande de boissons alcooliques peu caloriques et intégrant des ingrédients naturels. La brasserie Wachusett Brewing Company’s a ainsi lancé la gamme Nauti Seltzer jouant sur le mot « nauti » évoquant l’univers nautique et homophone de « naughty » signifiant « coquin, polisson » et évoquant le côté transgressif de ces eaux aromatisées alcoolisées.
Pionnier des craft beers, Boston Beer Company’s est à l’origine de Truly Spiked & Sparkling
Enfin, la marque de vodka Smirnoff, déjà bien présente sur le marché des premix concurrent des bières, s’est également lancée sur ce marché original avec Spiked Sparkling Seltzer.