Constellium et Novelis rejoignent Metal Packaging Europe

28 mai 2018

Metal Packaging Europe (Association européenne des emballages métalliques rigides, réunissant les fabricants et partenaires de notre filière) est heureuse de vous annoncer que les sociétés Constellium et Novelis ont rejoint notre association en tant que membres associés. Ces deux sociétés apportent avec elles une expérience notable dans le domaine du développement durable et de la vision environnementale.

Constellium et Novelis sont des producteurs globaux d’aluminium, des sociétés leaders dans l’approvisionnent de bobines d’aluminium pour le secteur de la boîte boisson et de la conserve. Ensemble, ils représentent 24 sites de production et emploient plus de 13 000 personnes en Europe. Andy Doran (Novelis) et Raphael Thevenin (Constellium) seront les porte-paroles de leurs sociétés au sein de notre association.
Un dialogue intensif de tous les membres de la filière permet d’apporter une valeur ajoutée à notre association et consolider notre ambition commune pour l’emballage métallique rigide : jouer un rôle actif dans l’élaboration des règlements européens concernant notre secteur d’activités, élaborer des actions spécifiques dans la chaîne de valeur pour faire reconnaître le rôle important que peut apporter notre industrie dans le cadre d’une véritable économie circulaire de l’emballage.
A cette annonce, Alex Kuzan (VP Can Products, Novelis Europe) ajoute le commentaire suivant : « Nous faisons le bon choix pour nos sociétés et tous les membres de Metal Packaging Europe et nous sommes très heureux d’apporter notre expérience à cette association ».
Raphael Thevenin indique : « C’est un pas en avant important pour notre industrie. Nous sommes toujours plus fort et meilleur collectivement quand il s’agit de promouvoir les avantages de l’emballage métallique ».
« Avec le renfort de Constellium et de Novelis, nous avons maintenant l’ensemble de la filière de l’emballage métallique sous le même toit » indique Colin Gillis, Président de Metal Packaging Europe. « Le fait que notre industrie parle d’une seule voix auprès des différentes audiences va renforcer nos messages à destination des différents secteurs utilisateurs de nos emballages. Nous consolidons ainsi notre représentativité industrielle ».
info@metalpackagingeurope.org
Pour plus d’informations sur Constellium et Novelis :
A propos de Metal Packaging Europe :

Metal Packaging Europe donne à l’industrie européenne des emballages métalliques rigides une voix unifiée, en réunissant les fabricants, les fournisseurs et les associations nationales. Nous positionnons et soutenons de façon proactive les caractéristiques positives et l’image de l’emballage métallique par le biais d’initiatives de marketing, des actions environnementales et techniques conjointes. Nous représentons les points de vue de l’industrie et exprimons ses opinions afin que les parties prenantes comprennent comment l’emballage métallique contribue à l’économie circulaire. Notre objectif est de faire du métal le choix privilégié pour les emballages ménagers et industriels.
A propos de l’emballage métallique :

L’emballage métallique est utilisé dans les secteurs du commerce de détail et de gros, et de l’industrie. Il se présente sous de multiples formes, en plusieurs tailles et peut être utilisé pour emballer à peu près n’importe quel produit. Quelques 85 milliards d’unités sont produites chaque année pour les marchés de l’emballage boisson, aliment, hygiène & beauté, ménager et industriel. Fabriqué à partir de matériaux permanents, l’emballage métallique économise des ressources et continue d’atteindre des taux record de recyclage en Europe, avec un nombre croissant de pays atteignant des pourcentages supérieurs à 80%.