Développement durable

La gestion responsable des ressources a toujours été la clé du succès de notre industrie. Fabriquées à partir de matériaux permanents, les boites boissons sont l’exemple parfait d’une économie circulaire.

Métal : Un matériau permanent
Economie circulaire
Recyclable à l’infini
Efficacité des ressources

Les métaux sont des éléments naturels qui maintiennent leurs propriétés physiques indéfiniment. Une fois que le métal entre dans la boucle, il est recyclé encore et encore.

Il sera toujours disponible pour les générations futures : cela signifie que le métal est un matériau permanent.

Permanent

Un matériau permanent est un matériau dont les propriétés intrinsèques ne changent pas pendant l’utilisation et malgré le recyclage répété de nouveaux produits. Son recyclage ne nécessite pas nécessairement l’ajout de matières primaires ou d’additifs pour permettre la fonction et les propriétés du matériau de base.

– Carbotech –

Métal
Matériaux permanents
Matériaux non-permanents
Ressources renouvelables
Ressources non-renouvelables

Recyclable à l’infini

Lorsque les produits métalliques atteignent la fin de leur utilisation, les matériaux sont simplement collectés et recyclés, encore et encore, sans perte de leurs propriétés intrinsèques. C’est ce qu’on appelle le recyclage réel. L’industrie de l’emballage métallique et ses acteurs du recyclage s’engagent dans une véritable société éco-responsable.

Jusqu’à 80% de tout le métal produit dans le monde est toujours utilisable aujourd’hui.

80%
2020

Nous nous engageons à un taux moyen de recyclage des emballages métalliques européens de 80% d’ici 2020.

En France, le taux de recyclage des emballages acier (dont canettes) s’élevait en 2012 à 76,6 % (vs.52 % en 2000). Pour les emballages aluminium (dont boîtes), le taux de recyclage est de 57 % (vs.23 % en 2000) (Source ADEME).

Efficacité des ressources

Les ressources mondiales sont limitées, mais les demandes de la société augmentent. La gestion efficace des ressources est donc une priorité absolue pour notre industrie.  Le métal, en tant que matériau permanent hautement recyclé, permet d’économiser les matières premières, la consommation d’énergie et les émissions de CO2.

Économie circulaire

L’industrie de l’emballage métallique est l’exemple parfait d’une économie circulaire, avec une boucle infinie de recyclage des matériaux. Quand un produit métallique atteint la fin de son processus d’utilisation, le matériau n’est jamais perdu.  Grâce au recyclage, sa valeur est conservée à jamais, ce qui la rend disponible aujourd’hui et pour les générations futures.

Spirale non permanente des matériaux jusqu'à leur fin de vie
Boucle sans fin des matériaux
Ressources
Matériau
Produit
Produit

Logo Recyclable à l'Infini

À mesure que les consommateurs s’inquiètent de l’impact de l’emballage sur l’environnement, nous soutenons l’adoption du logo Recyclage. Ce logo – pour l’utilisation sur emballage – fait partie d’une campagne de changement de comportement afin d’aider les consommateurs à mieux comprendre le rôle clé qu’ils doivent jouer pour recycler les emballages métal et les remettre dans l’économie circulaire.

Vous souhaitez l’ajouter sur vos emballages ?

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes les actualités du marché de la boîte-boisson

s'abonner

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de visite

J’aCCEPTE